Boutique en ligne: une nouvelle façon de faire du shopping

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous propose un article qui sort un peu de la mode. Je vais vous parler du secteur dans lequel je travaille, le e-commerce, et plus particulièrement le e-commerce au Maroc.Vous me demanderez qu’est-ce qui m’a poussée à créer une boutique virtuelle (noraddict.ma) au lieu d’une vraie boutique physique? Et bien je vous répondrai que le e-commerce au Maroc est un marché en pleine expansion et très prometteur. Petit tour d’horizon…

Le Maroc possède des lignes internet qui fonctionnent très bien (ADSL et 3G), ce qui permet à 13 millions de marocains de pouvoir surfer sur le web. Et oui 30% de la population quand même!! Ensuite la loi 31-08 protège le consommateur qui effectue des achats sur internet (délai de rétractation, données personnelles,…) mais aussi le marchand. Donc rassurez-vous, vous êtes protégés en achetant sur les sites marchands marocains! Concernant les moyens de paiement, ça bouge. Lentement certes mais ça bouge. Maroc TéléCommerce est toujours le seul opérateur à vous proposer une solution de paiement pour votre site (cartes bancaires marocaines et internationales), mais la caution demandée pour en bénéficier est très élevée donc ça en refroidit pas mal!! Paypal devrait arriver prochainement pour les comptes bancaires marocains mais ce n’est pas pour tout de suite. A mes yeux, le moyen qui marche le mieux et qui finalement et le plus sûr reste le « paiement à la livraison »; vous recevez votre marchandise chez vous et vous payez le livreur directement en liquide; pas de fraudes aux cartes bancaires ou de piratage de compte au moins!!! C’est ce que je propose sur mon site (avec le virement bancaire) et ça se passe très bien comme ça.

Alors vous êtes rassurés? Vous n’hésitez plus à passer à l’action pour dénicher la perle rare sur internet? Voici pour vous une sélection de sites marchands marocains pour vous faire plaisir tout en restant chez vous, devant votre ordinateur:

Mode: www.noraddict.ma (originalité et qualité sont nos maîtres mots!!), www.laredoute.ma (pour toute la famille et tous les prix), knooz.ma (ventes privées)

Qualité et originalité aux meilleurs prix! Découvrez bientôt nos créations originales... Alors restez connectés!!

 

Knooz.ma. Site de ventes privées au Maroc. De nombreuses marques à prix cassés. Découvrez y la vente solidaire au profit de l'association marocaine SOS Village d'enfants

 

 

Gastronomie française et italienne: www.fnf.ma

Site de vente de produits gastronomiques français et italiens (fromage, foie gras, épicerie,...)en un clic sans bouger de chez vous. Un choix de qualité, plus besoin d attendre notre retour en France pour se faire une bonne raclette avec fun n' food c'est possible toute l'année!

 

Artisanat: www.articraftshop.com

Vente d'artisanat marocain au Maroc et à l'international.

 

Deal: www.hmizate.ma, www.marocdeal.ma des sites remplis de bons plans pour petits et grands!

Associations: www.amecsel.org, www.fnem.org

 

Deux évènements majeurs concernant le e-commerce marocain ont eu lieu ces dernières semaines. D’une part la 1ère édition des e-commerce awards qui récompense les meilleurs sites marocains dans diverses catégories. D’autre part la 1ère édition du salon du e-commerce. Cet évènement a réuni de nombreux acteurs de l’internet marocain (sites marchands, hébergeurs, webmagazines, etc…) durant 3 jours. Noraddict y était présent bien entendu et nous avons pu échanger avec nos confrères des perspectives qu’offre le marché du e-commerce au Maroc. Des curieux et des futurs « e-clients » potentiels étaient là également pour découvrir l’étendue du e-commerce marocain. Voici quelques photos de ces évènements:

E-commerce Awards avec Meriem que vous avez déjà vu sur le blog. Elle s'occupait de notre accueil, toujours aussi jolie! Je suis habillée avec une robe la redoute et un gilet à sequin Lili la Tigresse by NORADDICT

 

Salon du E commerce à Casablanca

 

La clique de it.ma avec Amine en chemise bleu ,très sympa et très calé dans le net

 

Un peu de mode! Je n'ai pas pu me retenir, une jolie dame s'est prêtée au jeu... J'adore ce mix dentelle/crochet et la pochette achetée chez un artisan à Aix (France)

 

Stand au salon e commerce

 

Sur ce stand des puzzles 3D en bois à assembler. Il a également un site marchand Bamboola-puzzel3D.com

 

Le Stand laredoute.ma et Knooz.ma

 

Je reviens très vite avec des looks cette fois. D’ailleurs je dois vous montrer ceux que je portais lors de ces événements. Je préfère leur consacrer un post, car ce sera une robe noire que je mixe à l’infini !

A très vite,

Peace & Love

Nora.S

Rendez-vous sur Hellocoton !

Related posts:

  1. Cerruti, une nouvelle enseigne à Casablanca
  2. Lita power et vente solidaire
  3. Lancement de La Redoute au Maroc
12 Responses to Boutique en ligne: une nouvelle façon de faire du shopping
  1. Meriem Rawlings Répondre

    Ton sens entrepreneurial et tes looks fantastiques créent un mélange très chouette.

    xx

  2. Lamia Répondre

    Bravo Nora pour cet article !! Et je te souhaite encore et encore plus de succès !!!

    Lamia
    http://ginger-chocolateandhoney.blogspot.com/

  3. Caro* Répondre

    Plein de bonnes choses pour ton e-shop :)

  4. Vol 2 Broches Répondre

    Cc Nora j’espère k tu vas bien, merci pr ce post qui nous éclaire sur le e-commerce et ses divers aspects ,, et surtout bonne continuation pr ta e-boutique k j trouve sympa :) )
    Bisouilles

    Nawal
    http://www.Facebook.com/vol2broches
    http://vol2broches.blogspot.com/

  5. Mcdelivery Morocco Répondre

    Que le e-commerce se développe au Maroc !

    Un peu de pub :p

    McDelivery débarque au Maroc – Like it – Share it

    http://www.facebook.com/pages/McDelivery-Morocco/453956467962831

  6. Gilberte Répondre

    Je te souhaite tout ce qu il y a de mieux pour ton e-shop ! J aime beaucoup ton blog et j espere de tout coeur que tu va cartonner !!! Bisoux Ma belle

  7. mademoiselle mode Répondre

    J’aime beaucoup découvrir de nouovelle boutique. Merci beaucoup

    http://www.mademoisellemode.com/
    N’hésite pas à passer – des bisous

  8. mymy Répondre

    Je te souhaite tout le meilleur pour ton e shop <3

    mymy

    http://www.mymymode.com/

  9. Princess Acidulée Répondre

    Cette petite robe te va à ravir. Mille bises ma beauté.

  10. LIKE MY SWAG Répondre

    Félicications pour ta présence sur le salon du e commerce! Je pense que ta boutique mérite d’être connue vue la qualité de ce que tu proposes!
    http://www.likemyswag.com

  11. Myriam Répondre

    J’espère que ta boutique cartonne parce qu’il y a des trucs bien sympas!!! :)

  12. Blandinette Répondre

    Au Maroc il y a vraiment un essor du e commerce, je trouve que c’est intéressant de défricher le terrain, des gros bisous, chez nous à Aix il fait chaud aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>